Logo CEMÉA
Cliquer sur le logo pour visiter le site

Atelier 15 « Coopérer avec les parents : un principe de coéducation »

Animatrice : Ludivine Descamps

Aujourd’hui la loi de refondation de l’école, la réforme des rythmes scolaires, et la mise en place des PEDT amènent à repenser la cohérence et les équilibres d’intervention permettant de valoriser les différentes synergies pour construire une continuité éducative.

Dans le cadre de cet atelier, les Ceméa proposent de réfléchir  à la place des différents acteurs concernés (professionnels, enseignants, parents, bénévoles). L’approche s’appuiera sur une expérience d’atelier d’écriture et sur la réalisation d’un film mené selon les principes de « Moderniser sans exclure (B Schwartz).

L’atelier est organisé en deux temps : la découverte de l’exposition « atelier d’écriture » et des extraits du film suivi d’un  retour «  sensible »  par des mises en situation ; la mise en place d’un débat sur la place de chacun dans une dynamique de co/construction, d’échanges sur la complémentarité comme levier de réussite éducative.

Bouton s'inscrire

Logo date 16 janvier 2016